Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2014 7 13 /04 /avril /2014 21:36

Saucisson des Ardennes

 

Préparation : ¼ d’h

Ingrédients : 200 gr de biscuits cuillers (Brossard) écrasés

100 gr de beurre très mou

3 cl de rhum (moi je mets du sirop de fraise quand il y a des enfants)

15 gr de cacao

50 gr de noix hachées gros

 

Dans le saladier, écrasez les biscuits, ajoutez tous les ingrédients dans l’ordre et roulez la pate en forme de saucisson sur la feuille d’aluminium, fermez et laisser 2 h au freezer puis au frigo jusqu’à utilisation.

Présentez découpé en rondelles comme du saucisson. Peut se garder une semaine et plus au frigo

 

Sablé au Roquefort

 

Préparation : ¼ d’h

Cuisson : ¼ d’h

Ingrédients : 100 gr de farine.

80 gr de beurre demi-sel.

½ cuil. à café de piment d’Espelette (moi je mets à la place du cumin même quantité).

1 cuil. à soupe de polenta ou de semoule de blé dur.

100 gr de Roquefort.

 

Dans le saladier, émiettez le Roquefort. Coupez le beurre en petits morceaux. Ajoutez les autres ingrédients et mélangez avec vos doigts puis formez une boule.

Sur une surface farinée, roulez la boule de pâte avec vos mains en un boudin d’à peu près 3 cm de diamètre.

Emballez ce boudin dans du film étirable et laisser reposer au frais pendant au moins une heure. (Moi je le fais la veille)

 

Cuisson : préchauffez votre four sur 180°.

Coupez le boudin en tranches d’à peu près 1 cm.

Disposez les tranches sur une plaque de cuisson antiadhésive en les espaçant car les biscuits vont un peu s’étaler.

Faites cuire de 10 à 15 minutes jusqu’à ce que les bords commencent à dorer.

Laisser refroidir sur une grille.

Rangez les sablés dans une boite hermétique mais pas trop longtemps (pas plus de 3 jours).

 

Les autres viennent!

Merci à Claude Renaud qui nous les a transmises!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires