Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2014 5 06 /06 /juin /2014 08:41

Peut être aviez vous, comme moi, prêté une attention trop relative à Angelika quand elle nous avait soumis la version du "Choeur Voyageur" des Yeux noirs comme étant le modèle vers lequel nous devions tendre?

 

Je suis retournée prêter une attention soutenue à cette version, sur le site du Choeur Voyageur et j'y ai retrovué tous les coneils d'Angelika.

Du coup, je me suis dit qu'il serait "bon pour moi" de m'en servir comme "repère", comme étant ce vers quoi je dois tendre, notamment pour les variations de rythme, le passage du 3 temps au 4 temps est très net (et l'était bien moins dans ma tête, avant que je m'y penche hors répét), et la prédominance du violon à certains moments (au début par exemple, et surtout pendant les "lou lou".

 

http://lechoeurvoyageur.fr/repertoire/otchi_chornye_traditionnel/

 

Voilà, je vous fais part de cette "expérience personnelle" pour le cas où elle vous serait utile.

 

Sinon, j'ai aussi observé hier soir que dans la fièvre du "vouloir bien faire" dans un chant que nous ne maitrisons pas aujourd'hui comme nous le maitriserons dans ...3 ans, la fièvre du "vouloir faire plaisir à Angelika", la fièvre du "vouloir se faire plaisir" et aussi faire plaisir au public, nous perdions, malheureusement souvent aux passages clés qui se révèlent être les passages délicats, de précieux degrés de concentration, ceux qui font toute la différence.

Et enfin qu'une fois de plus le bras, les bras devrais-je dire, et les yeux d'Angelika (qui virent parfois au noir, lol) nous sont fort utiles, et très guideurs. Merci Angelika!

 


Partager cet article
Repost0

commentaires